Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils
01.02.2023 à 00h00 • Mis à jour le 03.12.2024 à 17h46 |Pour créer une société aux USA, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de se lancer avec une société offshore en étant résident français.
Cependant, certains détails et certaines spécificités sont à connaître si vous ne voulez pas vous tromper ou vous confronter à certaines problématiques.
1. Connaître les inconvénients et les avantages d’une création de société offshore comme résident français ?
Créer une société offshore en étant résident français a forcément de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Pour savoir ce dont il s’agit, voici un petit récapitulatif de ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous lançant dans un projet de telle envergure.
Toutefois, n’oubliez pas que des professionnels spécialisés comme Ma Société Us sont disponibles au quotidien pour vous accompagner dans toutes vos démarches.
Si vous avez la moindre question, profitez de votre entretien gratuit de 15 minutes !
Pour le moment, voici les avantages d’une société offshore comme résident français :
- Faible coût de création. Une création de société aux USA de ce type peut nécessiter uniquement l’apport de 300 €
- Bénéfices ou dividendes non taxées à condition que votre activité soit effectuée en dehors du territoire. Les gérants doivent être non résidents.
- L’entreprise doit être domiciliée auprès d’un agent local qui est le seul à connaître votre identité.
Comme pour toutes bonnes choses, voici aussi les inconvénients de cette société USA :
- Il est très difficile d’ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001 pour une société offshore sous résident français,
- La juridiction offshore peut empêcher la facturation à des clients à partir du Delaware,
- En facturant votre société en France, vous pouvez éveiller l’attention du FISC,
- Pour le commerce en ligne, Paypal refuse les dossiers de ce type de sociétés aux USA.
2. Connaître les impositions possibles pour une société aux USA ?
Il existe trois façons de taxer une société offshore en étant résident français. Nous vous conseillons de bien les connaître pour être sûr d’en comprendre tous les tenants et aboutissants :
- Première possibilité : le système mondial imposant tous les revenus de source nationale et tous les revenus de source étrangère pour les sociétés résidentes.
Tous les pays qui sont dotés de ce système permettent d’éviter la double imposition en demandant aux sociétés résidentes sur le territoire de demander des crédits d’impôt. Cela assure une compensation.
- Deuxième possibilité : un système qui consiste à réaliser une imposition territoriale des sociétés. Ainsi, seuls les revenus de source locale sont taxés. Tous ceux qui proviennent d’une source étrangère ne le sont pas.
- Troisième possibilité : les pays sans imposition sur les sociétés.
Nous pouvons citer dans ce cas une dizaine de pays qui appliquent un impôt de 0% sur les sociétés. Le problème réside dans le fait que ces pays sont souvent considérés comme des États non-coopératifs par tous ceux qui appartiennent à l’OCDE.
C’est alors un frein dans les transactions commerciales après la création d’une société offshore en étant résident français !
3. Evitez les pièges d’une société offshore en étant résidents français
Notre dernier conseil est le suivant : demandez l’accompagnement d’une équipe de juristes spécialisés en fiscalité comme le propose Ma Société US. C’est certainement le meilleur moyen d’éviter les pièges et de comprendre réellement tous les enjeux de votre projet.
La présence et les conseils d’un juriste fiscaliste dans le domaine sont précieux puisqu’ils permettent de faire le point sur la situation de votre business tout en trouvant des clés d’optimisation au niveau économique, juridique, et fiscal.
En effet, un grand nombre de notions complexes entrent en jeu : la résidence fiscale, l’établissement stable, la substance économique, la présence de règle CFC, etc.
Si vous suivez nos conseils pour la création d’une société offshore en étant résident français, votre société aux USA peut vous être très bénéfique !
Pourquoi hésiter ?
Découvrez également
Profitez de vos abonnements sans contraintes : les avantages d'une plateforme de gestion
Aujourd'hui, vous êtes nombreux à souscrire à différents abonnements pour profiter de services variés. Que ce soit pour le divertissement, l'éducation, ou encore les logiciels professionnels, les offres d'abonnement se multiplient pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des consommateurs.
Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?
Pour mener à bien ses activités sur internet, il est souvent nécessaire de recourir à une agence spécialisée.
Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !
L’enrichissement d’un fichier de prospection est nécessaire pour développer le portefeuille clients.
Comment mieux référencer son site internet ?
Tous les sites web nécessitent une stratégie de référencement naturel.
8 critères à considérer pour bien choisir son logiciel de saisie de données
À l’heure actuelle, les documents sur papier sont littéralement obsolètes. Afin de rester dans la concurrence, toute entreprise, quels que soient son secteur d’activité et sa taille, doit impérativement passer au digital.
- Commentaires récents
-
Pourquoi la charte graphique reste une condition de base pour la création d’un site
Il est clair qu'une charte graphique est la base de la communication d'une entreprise. J'ai rencontré des clients qui ne percevait pas l'importance de la chose, après plusieurs mois à m'acharner pour ...
Par: tiphaine design le 19/09/2014
-
Comment allonger la durée de vie de la batterie de son smartphone?
On parle généralement de "durée de vie de la batterie" et non d'allongement des batteries, car les batteries ne sont pas élastiques ;) (puisque généralement au lithium, les anciennes etant au plomb) M...
Par: Lola le 14/07/2014
Vos réactions
Poster un commentaire