Avantages du coworking pour le travailleur indépendant
06.02.2019 à 00h00 • Mis à jour le 22.12.2024 à 13h50 |Le coworking consiste à partager un espace de travail avec d'autres entrepreneurs. Très en vogue un peu partout dans le monde, il connaît une croissance continue en raison de ses avantages économiques.
Le coworking consiste à partager un espace de travail avec d'autres entrepreneurs. Très en vogue un peu partout dans le monde, il connaît une croissance continue en raison de ses avantages économiques. C'est aussi une formidable opportunité pour développer son business. Le coworking permet également de rompre l'isolement quand on est soi-même un travailleur indépendant. Voici un petit tour d'horizon des raisons qui pourraient vous inciter à franchir le pas.
Un avantage économique
Pour de nombreux travailleurs indépendants, travailler chez soi n'est pas toujours évident. A la maison, il y a de nombreuses distractions qui empêchent de se concentrer pleinement sur son travail. Face à une telle situation, il est fréquent que le besoin d'un bureau se fasse sentir assez rapidement. Mais le coût d'une location d'un local est souvent un frein pour la plupart des indépendants. La solution ? Le coworking ! En partageant un bureau à plusieurs, c'est beaucoup plus économique. Pas besoin de payer l'électricité, l'eau et toutes les dépenses habituelles d'un local. Un entrepreneur peut exercer son activité sans se soucier des factures car tout est compris dans le prix de l'espace de coworking. Il peut aussi choisir la formule la plus adaptée à ses besoins.
Une solidarité naturelle
Pas facile de travailler tout seul à la maison. La démotivation et la sensation d'isolement ont un impact négatif sur la productivité. Grâce au coworking, le travailleur indépendant peut facilement mettre un terme à sa solitude et retrouver le goût de l'effort. Il renoue avec la pause café, échange avec ses compagnons et bénéficie de conseils pour développer ses projets dans la bonne direction. De plus, l'espace de coworking permet de recevoir ses clients dans un environnement adapté. Qui aurait envie de tenir une réunion dans son propre salon ? En choisissant un bureau partagé idéalement situé, le travailleur indépendant soigne son image de marque et consolide sa notoriété.
Un confort de travail
Travailler sur un espace de coworking, c'est la garantie de profiter d'un véritable confort. Tous les équipements sont déjà présents sur place : mobilier, imprimante, machine à café, wifi... De fait, la gestion de la logistique n'est plus un problème pour le travailleur indépendant. Si un matériel tombe en panne, la réparation n'est pas son problème. Ainsi, il gagne du temps, maîtrise ses coûts et reste serein en toutes circonstances. La flexibilité est un autre avantage du coworking. Grâce à un badge, le travailleur indépendant peut venir travailler quand il veut, sans avoir d'horaires fixes. Et s'il le souhaite, il peut aussi décider de quitter les lieux sans préavis et s'installer sur un autre espace de coworking plus près de chez lui ou moins cher. Enfin, sachez qu'il est également possible de domicilier son activité à l'adresse de l'espace de coworking. De la sorte, il n'est plus nécessaire de communiquer ses coordonnées personnelles à ses clients. L'intimité du travailleur indépendant est ainsi parfaitement préservée. Tous ces avantages font du travail en coworking une alternative vitale pour des milliers d'entrepreneurs. Reste à savoir si vous aussi vous allez franchir le pas...
Découvrez également
Profitez de vos abonnements sans contraintes : les avantages d'une plateforme de gestion
Aujourd'hui, vous êtes nombreux à souscrire à différents abonnements pour profiter de services variés. Que ce soit pour le divertissement, l'éducation, ou encore les logiciels professionnels, les offres d'abonnement se multiplient pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des consommateurs.
Agence web : quelles sont ses prestations et pourquoi y recourir ?
Pour mener à bien ses activités sur internet, il est souvent nécessaire de recourir à une agence spécialisée.
Créer une société offshore aux USA en étant résident français : nos conseils
Pour créer une société aux USA, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de se lancer avec une société offshore en étant résident français.
Acheter ou louer sa base de données : les conseils pour réussir !
L’enrichissement d’un fichier de prospection est nécessaire pour développer le portefeuille clients.
Comment mieux référencer son site internet ?
Tous les sites web nécessitent une stratégie de référencement naturel.
- Commentaires récents
-
Pourquoi la charte graphique reste une condition de base pour la création d’un site
Il est clair qu'une charte graphique est la base de la communication d'une entreprise. J'ai rencontré des clients qui ne percevait pas l'importance de la chose, après plusieurs mois à m'acharner pour ...
Par: tiphaine design le 19/09/2014
-
Comment allonger la durée de vie de la batterie de son smartphone?
On parle généralement de "durée de vie de la batterie" et non d'allongement des batteries, car les batteries ne sont pas élastiques ;) (puisque généralement au lithium, les anciennes etant au plomb) M...
Par: Lola le 14/07/2014
Vos réactions
Poster un commentaire